Déroulement d'une séance 

La séance d'ostéopathie durera environ 60 minutes. 

En première partie, j'effectuerais une anamnèse afin de recueillir tous les antécédents du patient ainsi que ses motifs de consultations afin d'avoir une prise en charge sécuritaire.  

Ensuite j'effectuerai un bilan du corps dans sa globalité afin de comprendre les adaptations et les causes de vos douleurs. C'est par ailleurs pour cela que je ne traiterai pas forcément la zone algique, il faut que je traite la cause de la douleur pour que le soulagement soit durable!

 

Ma pratique est une méthode douce essentiellement fonctionnelle (sans craquement) et s'adapte donc à votre situation et à votre âge : nourrisson, enfant, adulte, femme enceinte, sportif.  

Combien de séances ?

En général il me faudra plusieurs séances (2 à 3) pour enlever les adaptations prises depuis des mois, années et traiter la cause de vos douleur. Il faudra généralement laisser un mois entre deux séances afin de laisser le corps de continuer à travailler. N'oubliez pas que je travaille aussi sur l'équilibre postural!

Et après la séance ?

Il est possible que vous ressentiez de la fatigue ou quelques douleurs musculaires après la séance. Il existe aussi parfois un effet rebond quelques heures après la séance c'est à dire une augmentation temporaire de vos douleurs.

Pensez à bien boire et ne pas trop solliciter votre corps pendant les prochaines 48H, laissez le corps retrouver une certaine homéostasie. 

© Inès Engerand - Ostéopathe - Fontaines sur Saône  

  • s-facebook